mardi 7 mars 2017

Top Ten Tuesday #4

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français d'abord par Iani, puis par Frogzine.



10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature



  • Il y a un an, je détestais la littérature, celle qu'on étudie en classe. Je n'avais donc pas vraiment cette envie de lire tous les jours.
  • Ma maman me lisait toujours des histoires du coup j'ai appris à lire à 4 ans et ai failli sauter le CP grâce à ça.
  • J'ai déjà fait une nuit blanche car j'étais à fond dans mon histoire et je ne pouvais pas la lâcher.
  • Je dépense beaucoup trop d'argent pour les livres comparé à mon maigre salaire.. pas très raisonnable.
  • Avant, je lisais toujours la dernière page du livre avant de commencer, c'était plus fort que moi. Maintenant j'ai arrêté car je déteste quand ça me spoilait. 
  • J'aime toucher les livres. Parfois je les prends dans ma bibliothèque et je les "caresse" et je sens aussi l'odeur parce que j'adore ça. (je suis folle)
  • Je n'écris jamais dans mes livres. Je sais que certains aiment souligner des citations et tout mais je n'écris jamais rien. J'ai besoin que mon livre reste comme neuf.
  • Je me sens mal après avoir fini un livre. Une sorte de nostalgie qui me rend triste et déprimée donc j'ai besoin d'en commencer un nouveau tout de suite après.
  • J'adore aller dans les fnac, cultura ou même en grande surface pour contempler les livres. J'ai une terrible envie de tout acheter mais je me retiens. Je les regarde avec leurs couvertures. Ca me fait réellement du bien.
  • J'adore les couvertures anglaises/américaines. Elles sont tellement belles et permettent de moins les abîmer contrairement aux françaises. Je n'en ai malheureusement pas.


Et vous ? Quel est votre top 10 ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire