jeudi 9 mars 2017

Hex Hall, tome 1 de Rachel Hawkins





Hex Hall, tome 1
de Rachel Hawkins
genre : fantastique, jeunesse
mon édition : Le livre de poche
300 pages
prix : 6,90€


14,5/20



Résumé : 
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...


Je vois beaucoup de bonnes critiques et ça m'étonne. J'ai vraiment été déçue de ce roman. Malgré le côté addictif et le gros potentiel, des choses m'ont fait grincer les dents. Beaucoup trop de stéréotypes, manque de réalisme, pas assez d'actions,.. J'ai été séduite par l'histoire en général mais peut-être un peu trop jeunesse pour moi.

Je suis assez mitigée car on sent que le roman a beaucoup de potentiel. Le lecteur est assez intrigué, on veut savoir ce qu'il se passe et vraiment je pense qu'on peut avoir un bon tome fantastique mais malheureusement, l'auteure a survolé l'histoire. Ce n'est pas du tout approfondi et c'est ce qui m'a manqué terriblement. Je n'ai pas réussi à m'attacher complètement aux personnages, il manque pas mal de choses. 

"C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.
Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende."


Un autre défaut est le manque d'action. Il y a eu une dizaine de pages d'actions mais pas plus et encore une fois, si on avait approfondi, on aurait sans doute pu avoir plus d'actions. Il y avait aussi un manque de réalisme profond encore une fois tout était survolé, on n'a presque aucune information pour se plonger complètement dans le récit.

Le plus, c'est qu'on ressent quand même des émotions, on est un peu intrigué et il y a pas mal d'humour qui rend l'histoire légère et rapide.


Conclusion : 
Un livre un peu trop jeunesse pour moi avec pas mal de défauts mais un réel potentiel dans l'histoire. Je pense que si c'est plus approfondi dans les tomes suivants, cette saga peut être très intéressante. Je lirai le tome suivant en espérant être agréablement surprise.


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

prochaine lecture : La Sélection, tome 3 de Kiera Cass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire