mercredi 22 février 2017

Keleana, tome 2 de Sarah J. Maas




Keleana, tome 2 : La reine sans couronne
de Sarah J. Maas
genre : fantasy, jeunesse
mon édition : La martinière jeunesse
507 pages
prix : 19€


18,5/20



Résumé : 
Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.


/!\ Possibilité spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome /!\


Un deuxième tome un poil moins bien que le premier mais je vais quand même dire que c'est un coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages, l'environnement et une intrigue complètement différente qui est hyper intéressante.

Dans ce tome, nous retrouvons Keleana qui est donc devenu champion du roi mais qui ne va pas forcément lui obéir. Elle va tout faire pour découvrir ce que cache le roi ainsi qu'Adarlan et retrouver sa liberté. Elle va pour cela fouiller, enquêter et parfois à de très gros prix.


Ce tome est plutôt riche en révélations et on en découvre encore un peu plus sur l'univers de l'auteure. La magie, notamment, est d'avantage présente. On commence vraiment à pouvoir cerner l'environnement dans lequel évoluent les personnages et je l'ai trouvé super. Et avec des scènes dynamiques et bourrées d'action, on ne voit pas les pages défilées et on ne peut qu'en redemander.



"Elle regardait fixement les flammes et elle parla sans se retourner.
- Si vous cherchez ce que vous allez me dire, ne vous donnez pas cette peine, dit-elle. Il n'y a rien à dire, ni à faire.
- Laissez-moi vous tenir simplement compagnie, répondit-il.
- Je n'ai aucune envie de compagnie, dit-elle.

- Avoir envir et avoir besoin sont deux choses différentes."


Ce tome est vraiment différent du premier, on ne retrouve pas forcément le triangle amoureux même si les personnages sont toujours là. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages ainsi que l'évolution de leurs relations. On y trouve énormément d'action, d'aventure, de suspense, d'intrigue et ça, j'a-do-re! 

Chaque personnage a un rôle à jouer et on découvre leurs secrets, leurs quêtes en parallèle des quêtes de Keleana. On a vraiment du suspense, et il y a ce côté addictif qui nous empêche de lâcher le livre car on est complètement absorbé, pris dans l'enquête.

Conclusion : 
Même si j'ai préféré le premier tome, cette suite est très largement à la hauteur. Il nous emmène dans un univers différent mais beaucoup plus mouvementé et avec beaucoup plus d'intrigues ce qui fait que le lecteur ne s'ennuie pas une seconde. La suite promet d'être magique.


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?


Chronique du premier tome : Keleana L'assassineuse

prochaine lecture : The revolution of Ivy, tome 2 d'Amy Engel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire