jeudi 23 février 2017

The Revolution of Ivy, tome 2 d'Amy Engel





The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy 
d'Amy Engel
genre : dystopie, young adult
mon édition : Lumen
322 pages 
prix : 15€ 


18,5/20


Résumé :
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


/!\ Possibilité spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome précédent /!\


J'avais assez peur de ce deuxième tome, de ce que pouvait nous raconter l'auteur après le premier et j'ai été agréablement surprise. J'avoue que je ne me suis pas mise dedans tout de suite, il a fallu un temps d'adaptation car pour moi Ivy est complètement différente dans ce tome mais finalement, je l'ai beaucoup aimé.

Nous retrouvons donc Ivy de l'autre côté de la barrière, livrée à elle-même. Malgré qu'elle ait tout perdu, elle décide de se relever et va tout faire pour survivre. 
J'ai énormément apprécié cette évolution du personnage d'Ivy qui, dans le tome 1 était pour moi trop jeune et il manquait de la maturité mais dans ce deuxième tome, elle se révèle complètement. On a vraiment un gros plan sur son personnage et son évolution et j'ai apprécié. 

J'ai adoré les nouveaux personnages Caleb et Ash -surtout Caleb- qui sont très attachants et ont un caractère fort qui me plait beaucoup. On retrouve également Bishop malheureusement, je trouve qu'il est "trop parfait". C'est un peu bizarre peut-être mais il semble trop bon, trop beau, trop gentil, juste trop et parfois ça me dérangeait. 


"J'ai énormément perdu, mais j'ai aussi gagné quelque chose. La vie de l'autre côté de la barrière me transforme. Pas en une autre, mais de nouveau en celle que j'ai toujours été, sous toutes les couches ajoutées par mon père et par Callie. Petit à petit, je me trouve.
Je redeviens Ivy."


On avait également beaucoup plus d'actions que le premier qui en manquait cruellement. Il y avait aussi de l'intrigue par moment, du suspense et on ne pouvait pas vraiment savoir à quoi s'attendre. J'ai fini ce livre en une fois car il est court mais aussi très intriguant. On ne peut pas le lâcher tant qu'on ne lit pas la suite. 

L'autre point négatif, c'est que pour moi ce n'est pas assez développé. Forcément il n'y a que deux tomes donc l'auteur ne pouvait pas en mettre trop mais il y a tant de questions qui restent sans réponse que c'est assez frustrant au final comme je trouve que l'univers n'est pas assez développé, expliqué. On a envie d'en savoir plus sur l'histoire de Westfall, sur les autres terres mais aussi sur les personnages. J'aurai vraiment adoré encore plus de détails sur les personnages de Caleb et Ash que j'ai adoré mais qui n'était pas assez mis en avant.


Conclusion :
J'ai vraiment adoré ce deuxième tome qui est vraiment différent du premier et nous permet de découvrir des facettes des personnages vraiment intéressantes. Malgré le manque de profondeur, de développement que l'on peut parfois ressentir, j'ai beaucoup aimé cette duologie.


Tome précédent : The book of Ivy #1


L'avez vous-lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

prochaine lecture : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire