jeudi 29 juin 2017

Runes, tome 1 - Ednah Walters



Runes, tome 1
d'Ednah Walters
genre  : fantastique, jeunesse
mon édition : Autoédité
341 pages
prix : 15€


♦♦   15,5/20   ♦♦






Résumé :
Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard. 
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ? 
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie. 



Après 3 semaines (oui, oui 3 semaines...), j'ai enfin terminé ce livre. Je n'avais vraiment pas le temps de lire avec les révisions et les épreuves donc maintenant que c'est terminé, je reviens et pas avec n'importe quel livre puisqu'il traine dans ma PAL depuis un long moment. J'ai enfin pu découvrir cette histoire fantastique addictive mais légèrement clichée.



Ce qui m'a plu : 

-le personnage de Torin 
-l'univers, le côté fantastique
-le côté addictif


Ce qui m'a moins plu : 

-quelques clichés
-la fin légèrement bâclée





"— Je veux ce que je ne peux pas avoir et j’éprouve un besoin que je ne devrais pas éprouver."




    J'ai eu plusieurs ressenti au long de cette lecture. Déjà j'ai trouvé qu'il y avait vraiment un côté addictif, c'était très dur de lâcher le livre et on s'y retrouve bien dans l'univers et les personnages. J'ai aimé le côté fantastique même si je trouve que c'était parfois très rapide, limite bâclée et surtout la fin. La fin est le moment des révélations et j'ai trouvé que Walters balançait les révélations sans trop d'explications. 


Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Torin et son charisme de fou. Il m'a beaucoup plu. Les personnages sont tous très attachants. Contrairement à beaucoup d'autres, la romance ne m'a pas dérangé tant que ça. Elle est certes très présente mais ça ne m'a pas choqué. C'est parfois très cliché et c'est un peu du déjà-vu mais l'histoire m'a globalement bien plu et la suite m'intrigue, je pense qu'il y aura plus d'action.


J'ai bien aimé donc le fond de l'histoire, l'intrigue avec la mythologie qui est assez originale, je n'en lis pas souvent. Donc certes, ça peut ressembler au début à un mélange entre Twilight et The Mortal Instruments mais au final, l'auteure créé son propre univers avec sa mythologie et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié. 


Conclusion :
Une très bonne lecture avec des personnages attachants, un univers avec la mythologie très bien construit et une histoire très entrainante malgré quelques clichés et une fin un peu trop rapide à mon goût. Je lirai la suite avec plaisir.


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

prochaine lecture : Dompteur d'anges de Claire Favan

12 commentaires:

  1. J'en ai très peu entendu parler donc je ne m'y étais jamais vraiment intéressé mais pourquoi, si la romance ne me dérange pas trop^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette saga n'a pas fait enormement de bruit! J'espère alors que cette romance ne te dérangera pas si tu te lances :)

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé le premier tome et j'ai très envie de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez addictif et on a envie de connaitre la suite ^^

      Supprimer
  3. Je l'ai en VO dans ma liseuse et j'ai très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En VO ça doit pas être compliquée alors bonne idée ^^
      Bonne lecture, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL depuis un moment ! Il faut vraiment que je le lise parce qu'il semble chouette :)

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air très sympa, à voir un jour, peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ^^
      Tu me diras si tu t'y mets :)

      Supprimer