samedi 6 mai 2017

Phobos, tome 2 - Victor Dixen



Phobos, tome 2
de Victor Dixen
genre : science-fiction, jeunesse
mon édition : Robert Laffont, collection R
490 pages
prix 17,90€



18,5/20





Résumé :
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


/!\ Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu le T1

     J’avais beaucoup aimé le premier tome mais j’en attendais plus du deuxième, j’avais ce besoin de savoir la suite et bah.. j’ai été complètement captivé par ce second tome. Ce n’est pas un coup de coeur mais une excellente lecture tout de même !

✅Ce qui m’a plu :
-les différents points de vue
-l’évolution de l’intrigue
-le suspense, l’atmosphère
-la plume de l’auteur

❌Ce qui m’a moins plu :
-quelques longueurs
-pas assez d’échanges entre les personnages

« Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever. »


    On retrouve donc les passagers de Cupido là où on les avait laissé. Le rapport Noé a été dévoilé à l’ensemble de l’équipage et Leonor a tenté de négocier un marché avec Serena McBee, l’organisatrice du programme Genesis. Mais tout ne va finalement pas se passer comme prévu.. Et je m’arrête là car je n’ai pas envie de vous spoilé.

     Je crois que je n’ai jamais lu un livre de presque 500 pages aussi rapidement. J’étais captivée et je ne voulais absolument pas le lâcher, il fallait absolument que je le finisse. J’ai adoré retrouver les personnages, surtout qu’ils sont tous réuni et ils ont évolué. Le petit truc qui m’a manqué, ce sont les échanges entre eux, ils ne communiquent presque pas et c’est assez déroutant en fait. Sinon, j’ai adoré Kelly dans ce tome qui m’a franchement fait rire plus d’une fois, ainsi que Leonor, Marcus et Mozart.

    J’ai trouvé qu’il y avait à certains moments quelques longueurs mais ça ne m’a pas si dérangé que ça, il y avait en contre partie du suspense et l’atmosphère toujours aussi pesante, énigmatique et très originale. J’ai bien aimé aussi la tournure que prenait les événements.

   Il faut dire que la plume de Dixen est vraiment magique. J’adore son écriture, sa façon de présenter les choses, il arrive très bien à changer de point de vue, de passer d’un point de vue interne à omniscient,.. Je n’hésiterai pas à lire d’autres livres de lui afin de retrouver sa plume.

Conclusion :
Un second tome meilleur que le premier, j’ai aimé l’évolution de l’intrigue, la tournure que prenait les événements, le suspense et la plume de Dixen qui fait de ce mélange un très bon roman ! Bon et puis c’est quoi ce cliffhanger là ? J’ai qu’une envie, c’est de lire très vite le dernier tome ! 


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Prochaine lecture : Amelia de Kimberly McCreight

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le tome 1 donc je n'ai pas lu ton avis en entier mais que les points + et - et je suis contente de voir que l'intrigue évolue bien ! J'espère que le dernier tome sera à la hauteur ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui vaut mieux pas te spoiler, surtout si tu comptes le lire un jour ^^
      J'espère aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai moins aimé ce tome 2 mais j'ai hâte de lire le troisième tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah.. Moi j'avais bien aimé le premier mais il manquait un petit quelque chose et j'ai préféré ce deuxième tome du coup. Moi aussi j'ai hâte :)

      Supprimer
  3. Phobos est une saga qui me tente énormement et ça fait un moment qu'il faut que je la lise ^^.

    RépondreSupprimer