lundi 3 avril 2017

Un palais d'épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas



Un palais d'épines et de roses, tome 1 
de Sarah J. Maas
genre : fantasy
mon édition : La Martinière
525 pages 
prix : 18,90€


19/20





Résumé : 
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Je pense que presque tout le monde connaît ce livre, sa sortie ayant fait énormément de bruit. Même si le titre ne m'attirait pas forcément, j'ai découvert la plume de Sarah J. Maas cette année avec Keleana et j'ai tellement aimé qu'il fallait que je lise d'autres livres d'elle et c'est chose faite! Un énorme coup de coeur!

   Dès le début, j'ai su que cette histoire allait me plaire. Les bases sont posées d'une manière fluide et intelligente. On est vite plongé dans l'histoire et on n'en n'échappe plus comme avant. Après l'avoir fini, l'univers, les personnages , rien ne nous quitte. L'univers manque et il y a un vide, on a envie de sauter sur le prochain tome. 



"- Tu parais ... Mieux qu'avant. 
Était-ce là un compliment ? J'aurais pu jurer voir Lucien encourager Tamlin d'un léger hochement de tête.
- Et tes cheveux sont ... propres."


   Feyre, une jeune fille dont la famille est ruinée, est obligée d'aller chasser pour tous les nourrir. Mais voilà, en prenant une vie, elle doit la payer de la sienne. Elle se retrouve à Prythian parmi des Faes et des immortelles qu'elle déteste au plus haut point. Mais ce qu'elle ignore, c'est qu'elle arrive au milieu d'une tempête qui menace tous les royaumes..


     J'ai tellement aimé les personnages! Ils sont complets, on a des caractères que l'on adore, d'autres qu'on hait. Ils sont attachants et on a vraiment l'impression d'être avec eux, de vivre avec eux, de ressentir ce qu'ils ressentent et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman. Ils sont mystérieux, intrigants mais ont tellement de bonté et d'amour en eux.



"Plains ceux qui ne ressentent rien." 



    La plume de l'auteure est vraiment géniale ! Elle nous immerge dans un monde peuplé de créatures aux pouvoirs immenses, toutes plus dangereuses les unes que les autres. J’ai adoré parcourir ces paysages sauvages, si bien décrits. J’ai d’autant plus aimé que derrière, il y a tout un passé minutieusement orchestré. Passé qui enrichit l’ensemble et lui donne plus de consistance. Je vous assure, rien n’est laissé au hasard. C’est impressionnant. Ça paraissait si réel, j’ai été stupéfaite par ce qu’a construit Sarah J. Maas.


Conclusion :
Un coup de coeur pour un roman qui ne vous laissera pas de marbre. L'auteure nous plonge complètement dans un univers qui vous fera ressentir un tas d'émotions, c'est tellement puissant! Je le recommande à tous.


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 


Prochaine lecture : Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 de Karen M. Moning

4 commentaires:

  1. Hahaha bienvenue dans le club ! Je le relis en anglais en espérant pouvoir lire le 2 sans trop de mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui! J'ai tellement hâte de lire le tome 2 mais il n'est qu'en anglais pour l'instant.. En espérant que ça ne fasse pas comme Keleana!

      Supprimer
    2. Oui j'ai peur c'est pour ça que je me force à lire en anglais

      Supprimer
  2. Super chronique ! Je n'entends que des bons avis sur l'histoire, avec le tien en plus je pense que je vais devoir sauter le pas =D

    RépondreSupprimer