lundi 10 avril 2017

Tag - Habitudes littéraires

Holla! J'ai eu le plaisir d'être tagué par Cheïma du blog Un petit bout de moi pour un nouveau tag, celui de mes habitudes littéraires.


1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

On va faire dans l'originalité : mon lit! Je lis beaucoup le soir et j'aime être dans un endroit confortable.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

La plupart du temps j'ai un marque-page mais si je n'en ai pas sur moi, je prends tout ce qui me passe sous la main.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Je préfère vraiment en fin de chapitre sinon ça me perturbe mais vu que je lis souvent dans les transports, je suis souvent obligée de m'arrêter au milieu d'un chapitre.

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Jamais. Je sais que beaucoup aime boire quelque chose en lisant, surtout du thé mais je n'aime pas trop les boissons chaudes et puis ben, non.. jamais.

5. Multitâches : musique ou télévision en lisant ?

La télévision je ne peux pas sinon je vais écouter ce qu'ils disent et je serais déconcentrée mais la musique en fond dans les transports, oui ça arrive car je préfère ma musique aux conversations des gens. 

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

J'envie ceux qui peuvent en lire plusieurs à la fois.. je n'y arrive pas. Toujours un seul.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Comme dirait ma mère "dès que t'as 5 min, tu prends ton livre". Donc bah, partout!

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence!

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Avant, je lisais toujours la dernière phrase mais ça me spoilait donc j'ai arrêté. Jamais sauf si je m'ennuie tellement que je risque d'abandonner.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Mais... :o des gens la cassent ??? Non, intacte pour moi! 

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, je veux qu'ils soient comme neufs.



Je TAG à mon tour :
Et tous ceux qui veulent le faire!


Voilà, j'espère que ça vous a plu ♥

4 commentaires:

  1. Haaan ♥
    Super tag, j'ai adoré tes réponses! Je suis comme toi, c'est qui les fous qui cassent la tranche de leur livre ?!^^
    Merci encore pour la nomination ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais de rien! ;)♥
      Oui,j'avoue que j'ai été surprise par cette question! Je ne pourrai pas le faire moi^^

      Supprimer
  2. Je me reconnais dans beaucoup de tes réponses :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je me suis reconnue dans les tiennes haha! :D

      Supprimer