vendredi 7 avril 2017

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 de Karen M. Moning


Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire
de Karen Marie Moning
genre : bit-lit
mon édition : J'ai Lu
414 pages
prix : 12€



15,5/20






Résumé :
"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. 
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. 
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."


Cette saga m'intriguait beaucoup, j'ai trouvé le résumé très prometteur et même la couverture me plaisait assez donc j'avais hâte de découvrir ce dont il s'agissait. Je n'en attendais rien et tant mieux, j'aurais sinon sûrement eu un petite déception mais ce n'est pas le cas. J'ai passé un agréable moment avec un premier tome qui annonce une suite très prometteuse..


✅ Ce qui m'a plu : 
-Un univers prometteur avec des créatures intrigantes. On a envie d'en savoir plus.
-Du suspense, on se demande tout le temps ce qu'il va se passer
-Des personnages intéressants et pas trop nombreux, ce qui est appréciable.
Barrons est mystérieux et on sent qu'il a un très bon fond. Il fait parfois sourire aussi
-Un roman qui se lit très bien, très rapidement. L'écriture est très bien, fluide, comme il faut.



Ce que j'ai moins aimé :
-Un début assez long. Il faut du temps pour se mettre en route et rentrer complètement dans l'histoire.
-J'aurai aimé un petit peu plus d'action peut-être


"-Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

-Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

-Ou du mien, de préférence."


J'ai donc passé un moment très agréable. C'est un bon tome d'introduction et on devine qu'il va se passer pas mal de choses dans les prochains tomes. L'univers tout comme les personnages sont intrigants, mystérieux et j'ai hâte d'en savoir plus. 

J'ai trouvé le résumé très prometteur, par contre je pense que c'est plus un résumé de la saga entière que du tome en lui-même car il y a quelques éléments qui apparaissent très peu ou même pas du tout dans ce tome. 


Conclusion :
Très bonne lecture fluide, rapide et légère avec un univers bien mis en place et des personnages intrigants. Quelques lenteurs mais j'ai hâte de lire le deuxième tome afin de rentrer complètement dans le vif du sujet (je l'espère) et en savoir un peu plus sur ce monde.


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?


prochaine lecture : Le sang des dieux et des rois, tome 1 d'Eleanor Herman

1 commentaire: