lundi 17 avril 2017

Keleana, tome 3 de Sarah J. Maas



Keleana, tome 3 : L’héritière du feu

de Sarah J. Maas
genre : fantasy
mon édition : La martinière jeunesse
530 pages
prix : 21€



17/20








Attention ! Spoilers possibles !


Résumé :
Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.


Ce qui m’a plu :
-la plume de l’auteure
-la diversité des points de vue
-l’entrée de nouveaux personnages
-légèrement plus de fantasy avec les dragons, les faës..
-les révélations

-la fin juste wow

Ce qui m’a moins plu :
-Keleana doute trop, se ressasse trop le passé et n’est pas assez dans « l’avant »
-le manque d’action



"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

     Keleana est vraiment une saga coup de coeur, je l’adore et j’avais dévoré les deux premiers tomes. Il me tardait donc de lire le troisième, qui, je savais, allait être différent vu la fin du deuxième. J’avais peur d’être déçue et puis finalement pas du tout. J’ai légèrement moins aimé que les tomes précédents mais il reste une très très bonne lecture.

      Dans ce tome, nous avons plusieurs points de vue : Keleana qui a été envoyé à Wendlyn et veut rencontrer sa tante faë Maeve où elle pourra apprendre à développer son pouvoir et rencontrer le jeune Rowan, Chaol qui est toujours à Rithfold accompagné du prince Dorian et du cousin de Keleana, Aedion et Manon, une jeune sorcière obscure qui n’a pas encore de véritable place dans l’histoire mais qui, on présume, aura un grand rôle à jouer à l’avenir.

J’ai bien aimé ce mélange de points de vue malgré que j’ai eu une préférence pour celui de Keleana évidemment ! Ce tome est vraiment un tome de transition, les choses se mettent en place, on assiste a énormément de révélations, on noue les fils et on comprend petit à petit que l’action sera pleinement présente dans le quatrième tome (qui ne sortira pas en France :’( ). Ne vous attendez donc pas à un flot d’actions, il y en a et quand il y en a, il permet vraiment de faire avancer les choses, de faire évoluer les personnages mais il n’y en a pas à chaque recoin de pages. Ce tome est quand même plus mature et plus « obscur » que les autres, je trouve que c’est légèrement moins jeunesse.


« Il fallait un monstre pour détruire des monstres. »

Ce qui m’a le plus dérangé et j’ai l’impression que ce n’est que moi, c’est le nombre de personnages avec des noms bizarres bien entendu et les termes qui m’ont semblé tellement nombreux qu’à chaque fois je me redemandais qui était qui. C’est assez déroutant. Je trouve qu'il y a un petit peu trop de personnages secondaires.


J’ai bien aimé Keleana, son courage, son sarcasme mais ici, on découvre vraiment plus son passé, ses faiblesses et j’ai vraiment apprécié d’en découvrir plus sur elle. En revanche, je trouve que son côté badass a légèrement disparu. Elle doute beaucoup, elle est un peu dans la dépression.. Rowan m’a beaucoup plus également, on sent sa sincérité. Chaol sera toujours mon coup de coeur malgré que dans ce tome, je ne l’ai pas trop retrouvé comme je l’espérais. Manon, une nouvelle venue, m’a rendue perplexe. Parfois je la détestais et parfois je ressentais de la peine, à voir son rôle dans le tome suivant.


Conclusion :
Un tome de transition qui met en place de nouveaux personnages, de nouvelles révélations qui auront une conséquence dans le tome suivant puisque je pense que c’est vraiment là que l’action se passera.Un tome plus mature et plus sombre qui a quand même manqué légèrement d’actions. 


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Prochaine lecture : Le joyau, tome 1 d’Amy Ewing

8 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me lance dans cette saga =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui oui ! :D mais si tu la commences, j'aurai vraiment la pression..

      Supprimer
  2. Du coup tu compte lire la suite en VO ?

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me tente pas mal mais pour découvrir l'auteure, je vais d'abord lire Un palais d'épines et de roses puisque je l'ai dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette auteure est juste incroyable! Un palais d'épines et de roses a été un vrai coup de coeur alors fonces! ^^

      Supprimer
  4. Je vais enfin lire le tome 1 de cette saga le mois prochain ! J'ai super hâte ! :)

    RépondreSupprimer