vendredi 31 mars 2017

Bilan du mois - mars 2017

On se retrouve pour le bilan du mois de février, un bon mois avec 7 livres lus malgré une semaine en moins que les autres. Je suis donc assez satisfaite surtout que j'ai lu de très bons livres.


Mes lectures : 


9 lectures, c'est vraiment pas mal surtout que j'ai été assez occupé ce mois-ci comme le seront les mois à venir. Beaucoup de bonnes lectures, une déception et 2 coups de coeur ce mois-ci.


La 5ème vague, tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey
La 5ème vague, tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey
Hex Hall, tome 1 de Rachel Hawkins


La Sélection, tome 3 : L'élue de Kiera Cass
Les messagers des vents, tome 1 de Clélie Avit
Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs


Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard
Sous la même étoile de Kelley York
Un palais d'épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas



Mes challenges : 


  • Time to choose :     ☑ Hex Hall#1   ☑ Mercy Thomson#1   ☑ La 5ème vague #2    3/3
  • Challenge des sagas :                     28                (+10)
  • Challenge des 100 romans :           22/100         (+9)
  • Lire des livres en 2017 :                  22/50          (+9)
  • En 2017, je compte mes pages :     8 523           (+3 248)
  • Baby-challenge fantasy :                 3/20            (+0)
  • Baby-challenge jeunesse :              4/20            (+0)
  • Baby-challenge science-fiction :    3/20            (+0)
  • ABC imaginaire :                              5/23            (+2)



Top 3 : 



Coup de coeur : Sous la même étoile et Un palais d'épines et de roses
Magnifiques!

Un univers : Un palais d'épines et de roses 
A la fois effrayant et intrigant.

Un personnage : Chance de Sous la même étoile 
Son caractère, sa personnalité tellement mystérieuse, intrigante et attachante.

Une histoire : Mercy Thompson.
Sympa, légère avec du suspense et de l'humour.

Un couple/duo : C'est trop dur de choisir! J'hésite entre Satrian/Eriana des Messagers des vents ou Chance/Hunter.

Une déception : La dernière étoile. 
Même si ce n'est pas la note la plus basse, ce dernier tome a été une légère déception quand même.

Une émotion : La nostalgie
Nostalgique d'avoir fini la saga La 5ème vague car j'avais adoré l'univers malgré le dernier tome qui n'a pas forcément été à la hauteur.

Un crush : Cal de Glass Sword
Je l'aime trop!  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire