mercredi 8 février 2017

The book of Ivy d'Amy Engel






The book of Ivy 
d'Amy Engel
genre : dystopie, YA
mon édition : Lumen
342 pages
prix : 15€



17,5/20


Résumé : 
Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milleirs de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie: tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.


Encore une fois, je suis la dernière à lire un livre! Mais bon vaut mieux tard que jamais alors je me suis enfin plongée dans la lecture de ce roman qui me donnait tellement envie depuis des mois et je n'ai pas du tout été déçue. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, je l'ai dévoré et beaucoup aimé.

On retrouve Ivy, une jeune fille de 16 ans, dans un futur où une guerre nucléaire a tout anéanti à part une dizaine de milliers de personnes qui vivent dans un régime où les mariages sont forcés. Ivy n'échappe pas à la règle et va donc épouser un garçon qu'elle ne connait pas et.. qu'elle devra tuer. Mais ce garçon se révèle différent de ce qu'elle pensait...

J'ai vraiment adoré cette dystopie, elle est originale, surprenante. L'histoire parait tellement simple mais elle est en réalité assez complexe et on s'attache vraiment aux personnages. Je n'ai pas pu me détacher du livre, je l'ai dévoré tellement il était prenant et on y trouve du suspense.

Les personnages ont tous un caractère assez intéressants mais Bishop est de loin mon préféré. J'ai adoré ce personnage très attachant. Il est droit, intelligent, sexy, juste, honnête,.. bref, le book boyfriend parfait! J'ai beaucoup aimé également Ivy qui est intelligente, rebelle et maline.

Amy Engel arrive à nous faire voir tous les côtés vous savez, ce n'est pas toujours tout blanc ou tout noir, il y a des nuances et parfois même nos proches peuvent nous décevoir tandis que les ennemis peuvent se révéler bons. J'ai beaucoup aimé cela dans le livre, les nuances.


Conclusion : 
J'avais peur de le trouver décevant après tous les avis positifs que j'ai entendu mais il a été en réalité une très bonne lecture avec une intrigue originale et surprenante, des personnages attachants et il se lit très vite! Je le recommande à ceux qui aiment les dystopies.


prochaine lecture : Phobos, tome 1 de Victor Dixen.

2 commentaires:

  1. Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps du coup il attend patiemment dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande car c'est une lecture légère et sans prise de tête ^^
      Tu me diras ton avis :)

      Supprimer