samedi 7 janvier 2017

Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard









Red Queen, tome 1
de Victoria Aveyard
genre : dystopie, fantasy
mon édition : Le livre de Poche jeunesse
444 pages


18/20






Résumé :
Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.

Alors voilà ma première lecture de 2017, et ma foi.. Quelle lecture ! Je l'ai fait traînée dans ma PAL pendant un moment avant d'enfin me décider à la lire, je ne sais pas pourquoi mais ce livre ne me tentait pas plus que ça, sûrement à cause de la couverture qui me fait trop penser à un thriller.. Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu car ce roman a été à un chouia du coup de coeur!

Donc c'est l'histoire de Mare, une jeune Rouge délinquante à qui on réserve l'armée, signe de mort pour elle. Mais Mare n'est pas une Rouge comme les autres puisqu'elle détient un pouvoir, ce dont seuls les Argents possèdent. Quand elle se retrouve au palais, coincée entre tous ses nobles qu'elle hait, c'est pour elle l'occasion d'agir. La révolte est proche !

Ce roman m'a beaucoup étonné déjà pour son intrigue. J'aime beaucoup l'histoire dans ce roman et je peux vous assurer que vous n'aurez jamais un seul moment de répit. En effet, les actions s'enchaînent à une vitesse incroyable et rajoutez à ça le suspense et la surprise. Il n'y a pas un moment où je m'attendais à ce qui allait se passer. Et malgré le petit format, il y a tellement de péripéties que le livre semble durer une éternité et en même temps, il n'est pas assez long ! J'ai vraiment dévoré l'histoire.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Mare, elle est vive, intelligente et rebelle ! Même si certaines décisions de sa part m'énervaient. En ce qui concerne les 2 princes, Cal et Maven, j'ai beaucoup aimé le contraste qu'ils représentaient. Ils sont vraiment l'opposé et j'ai aimé justement cette opposition. Mon chouchou a tout de suite été Cal, dès sa première apparition. 

Le seul points négatif est que même si j'ai aimé le fait que ça aille très vite, j'ai aussi trouvé ça dommage par moment car l'auteur n'allait pas dans les détails. Il manquait parfois de la profondeur, par exemple dans les sentiments des personnages.

Conclusion : 
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont envie d'une lecture rapide et agréable et qui veulent être étonné. J'ai vraiment envie de savoir ce qui se passe dans le second tome et il faut absolument que je me le procure ! 

5 commentaires:

  1. J'ai apprécié l'univers de l'auteure mais je n'ai pas apprécié les personnages bien trop stéréotypés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y avait parfois quelques clichés sur les personnages malgré que je les ai quand même beaucoup appréciés!

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi vraiment bien aimé, ce premier tome est génial !

    RépondreSupprimer
  3. Owwh bah tiens il est dans ma PAL j'ai hâte de lé découvrir !

    RépondreSupprimer