vendredi 13 janvier 2017

Hunger Games, tome 2 de Suzanne Collins





Hunger Games, tome 2 : L'embrasement 
de Suzanne Collins
genre : science-fiction, jeunesse
mon édition : Pocket Jeunesse
399 pages
prix : 18,15€


18/20




résumé : 

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...



/!\ POSSIBILITE SPOILER POUR CEUX QUI ONT PAS LU LE TOME 1 /!\


Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables..


Katniss a osé tenir tête aux Juges en allant à l'encontre des règles établies pendant les Hunger Games et sans le savoir, elle est devenue le symbole de la rébellion dans certains districts. Le président Snow compte bien conserver le contrôle des populations et faire respecter son autorité en menaçant directement Katniss et en imposant la terreur sur Panem. L'annonce de la troisième édition des jeux de l'Expiation illustre son côté pervers, cruel et manipulateur.


J'avoue que le début ne m'a pas convaincu et je me suis même légèrement ennuyée car on assiste à la Tournée et il n'y a pas vraiment d'action. Une fois que l'action est là par contre, je n'ai pas pu lâché le livre. J'avais déjà vu le film avant mais ça ne m'a pas empêché de ressentir du suspense, de l'angoisse et toutes sortes d'émotions pour les personnages. Je ne me souvenais plus du tout de la fin mais alors quand je vous dis qu'il y a du suspense, il y en a ! Chaque fois qu'on pense qu'il va se passer quelque chose, il y a un rebondissement qui nous montre une autre tournure vraiment surprenante et incroyable ! Et la fin.. je ne peux même pas en parler! Quand vous aurez fini ce tome, vous voudrez absolument lire le 3ème.


"- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?
- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?
- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.
- Pas si je continue à te regarder, dit-il."

En ce qui concerne les personnages, je suis toujours aussi heureuse de retrouver Katniss qui est fidèle à elle-même malgré qu'elle ait changé suite aux épreuves qu'elle a dû traversé mais elle est devenue sauvage et méfiante, une vraie rebelle! Elle me séduit de plus en plus. Finnick, un nouveau personnage, est attachant lui aussi car on découvre un jeune homme beau, fort et très drôle. Je pense qu'il apporte un vrai plus en tant que personnage secondaire ! 


Je trouve que Suzanne Collins écrit très bien car les descriptions sont tellement réalistes qu'on se trouve vraiment plongé dans l'aventure, on se met très facilement dans la peau des personnages et c'est une chose que j'apprécie vraiment beaucoup quand je lis un livre. 



L'avez vous-lu ? Si oui, est-ce qu'il vous a plu ? 



prochaine lecture : Hunger Games, tome 3 de Suzanne Collins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire