dimanche 8 janvier 2017

Hopeless, tome 1 de Colleen Hoover








 Hopeless, tome 1
de Colleen Hoover
genre : YA, jeunesse
mon édition : Fleuve éditions, 
collection Territoires
512 pages


20/20



Résumé :
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui... 


Bon alors comment vous dire que j'ai eu LE coup de coeur ! Ce livre est tellement incroyable, bouleversant, touchant et Colleen Hoover est tellement magique dans sa façon d'emmener des sujets sensibles dans une délicatesse profonde.

Hopeless est un livre étrange. On pourrait séparer ce livre en deux parties. 
La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le coeur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour. 
Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble.

« Tu ne mérites pas des belles paroles, Sky. Tu mérites des actions. »

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Holder et est immédiatement attirée. C’est étrange car elle n’a jamais rien ressenti envers les garçons. 
Nous avons une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement... Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Holder. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Elle vous laissera haletante et désespérée. Oui, je l’avoue, j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante.

Concernant les personnages, rien à dire ! Holder est vraiment le garçon dont on tombe amoureuse et il est très attachant car il a aussi une souffrance enfouie et garde des secrets qui pèsent sur ses épaules. Sky est elle aussi attachante. On peut très facilement s'identifier à elle et l'impression d'impuissance face à tout ce qu'elle découvre est bouleversant. 

J'ai découvert Colleen Hoover par ce roman et j'ai 2 ou 3 autres livres dans ma WL qu'il faut absolument que je lise vu les avis positifs. J'ai découvert il y a peu qu'il y avait un deuxième tome et il me le faut absolument. Je tiens à vous dire qu'on peut très bien lire le premier sans le second mais il m'intrigue, je me demande ce qu'il peut y avoir. 

Conclusion : 
Il vous faut IMPERATIVEMENT ce livre ! C'est un de mes plus grands coups de coeur de tous les temps ! C'est une histoire qui semble basique mais qui vous laissera bouche bée et très émue. C'est le seul livre que j'ai relu 2 fois et je le relirai encore et encore en ressentant toujours les mêmes émotions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire