lundi 16 janvier 2017

Emprise d'Amber James



Emprise
d'Amber James 
genre : romance 
mon édition : Addictives
295 pages
prix : 12,90€


5/20



résumé : 
Lorsque Leah Windfield, jeune artiste californienne, obtient une invitation pour la soirée organisée par le milliardaire Julian Storm, elle y voit l'occasion de se venger de celui qui a fait tant de mal à sa famille. Mais rien ne se déroule comme prévu et c'est elle qui se retrouve piégée par le riche homme d'affaires, obligée de rester chez lui sept jours et sept nuits pour apprendre à la connaître. A lui de prouver qu'il est innocent, à elle de prouver qu'il est coupable ! Mais tout serait tellement plus simple si Leah n'était pas troublée par le charme magnétique de Storm. Va-t-elle laisser son coeur s'emballer ou garder les pieds sur terre ? Tic-tac, le compte à rebours a commencé...


Pour une déception, c'en est bien une! Je crois que j'en avais entendu parler et le résumé me semblait très prometteur. On s'attend à beaucoup de suspense, des secrets, etc mais rien ne se passe et c'est d'une lourdeur incroyable ! On ne peut pas faire plus niais et cliché.


Leah, une jeune artiste, est invité à une soirée où elle voit Julian Storm, le milliardaire qui est la cause des malheurs de sa famille depuis quelques années. Elle décide donc de se venger et de le tuer mais tout ne se déroule pas comme prévu puisqu'elle se retrouve coincée chez lui pendant 1 semaine. 1 semaine où elle va devoir apprendre à le connaître pour être sûre de faire le bon choix..

Je m'attendais vraiment à une romance née d'un confus, de lourds secrets de famille et des personnalités qui me surprendraient mais je n'ai RIEN eu ! Je critique pourtant très difficilement les livres car je trouve toujours du positif mais là vraiment, je trouve que l'histoire a été écrite par une fille de 11 ans! L'écriture est beaucoup trop simple, l'histoire n'a aucune logique. Je veux dire, ça se déroule beaucoup trop vite sans aucun détails.

Leah a "échoué" dans sa tentative de le tuer et du coup Julian lui propose de séjourner chez lui pendant une semaine mais en vrai, est-ce que ça existe ? Je veux dire, on attend un minimum de réalisme, de logique et puis il lui offre tout, un hélicoptère, une chambre, des vêtements, une femme à son service,.. Leah tombe amoureuse de Julian alors qu'elle voulait le tuer et qu'elle avait soi disant de la haine envers lui.. (je ne spoile rien, c'est dans les premières pages). Aucun réalisme, aucune saveur ! J'ai été plus que déçue et je n'ai pas pu le finir (il me restait 50 pages).

Les personnages n'en parlons pas ! Ils ne sont pas le moins du monde attachants, on ne va pas assez profondément dans leurs ressentis, leurs sentiments, leur passé. On ne sait rien d'eux et on reste vraiment en surface. J'ai voulu gifler Leah une bonne centaine de fois tellement sa niaiserie était horrible. 

Conclusion :
Je ne vous le recommande absolument pas surtout si vous aimez la belle littérature, les personnages profonds, une histoire touchante. Ce livre n'a rien du tout et l'écriture est beaucoup trop simpliste, on ne peut pas se plonger dedans. Le seul petit avantage c'est qu'il se lit facilement et qu'il passe si on veut une lecture trèèès légère.


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre, je crois. En tout cas, vu ta chronique, c'est clair que je ne m'arrêterai pas dessus, d'autant que de base, je ne suis pas hyper fan de romances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'est vraiment pas connu et je comprends maintenant pourquoi! Si t'aimes pas les romances alors je te déconseille vraiment de le lire, il n'en vaut pas le coup. C'est très rare que je n'aime pas un livre à ce point.

      Supprimer